Cher france : site de la chanteuse américaine Cher ! Believe, strong enough...

 ALBUMS EN DUO AVEC SONNY ET SOLO

 
 
 
Baby Don't Go

 

 1965  Baby Don’t Go – Ventes :  Inconnu

   

 

 

 

 Look At Us

 

 1965 Look At Us – Ventes : Disque d’Or

 

 

 

 

 All I Really Want To Do

 

 1965 All I Really Want to Do – Ventes : 1.940.000 exemplaires

 

 

 

 

 The Sonny Side  Of Chér

 

 1966 The Sonny Side of Cher – Ventes : 2.900.000 exemplaires

 

 

 

  

 The Wondrous World of Sonny and Cher

 

 1966 The Wondrous World of Sonny and Cher – Ventes : Inconnu

 

 

 

  

 Chér

 

 1966 Chér – Ventes : 1.500.000 exemplaires

 

 

 

  

 In Case You're in Love

 

 1967 In Case You’re in Love – Ventes : Inconnu

 

 

 

 

 Good Times Soundtrack

  

  

  1967 Good Times Soundtrack – Ventes : Inconnu

 

 

  

 Backstage

  

  1967 Backstage – Ventes : Inconnu

 

 

  

 

 With Love

  

  1968 With Love, Cher – Ventes : 1.150.000 exemplaires

 

 

  

 

  3614 Jackson Highway

  

1969 3614 Jackson Highway – Ventes : 650.000 exemplaires

 

 

 

 

  Sonny & Cher Live

  

1971 Sonny & Cher Live – Ventes : Inconnu

 

 

 

  

 Gypsys, Tramps & Thieves

1971 Gypsys, Tramps & Thieves
-Certifié disque d’Or le 2 Juillet 1972 ( 500.000 exemplaires )
-Certifié Platine en Juillet 1992 : ( 3.500.000 exemplaires )
L’album a était nominé pour un Grammy Award dans la catégorie « Meilleur Album Pop » et il est resté dans les charts américains pendant d’un an.En 2000, « Classified 1-A » est apparu comme un Bonus Track sur l’album Not.Com.Mercial.

 

 All I Ever Need is You

  

  1972 All I Ever Need is You – Ventes : Inconnu

 

 

 

 

  Foxy Lady

  

  1972 Foxy Lady – Ventes : Inconnu

 

 

 

 

 The Two of Us

 

 1973 The Two of Us Ventes : Inconnu

 

 

 

 

  Mama Was a Rock and Roll Singer, Papa Used to Write All Her Songs

   

1973 Mama Was a Rock and Roll Singer, Papa Used to Write All Her Songs – Ventes : Inconnu

 

 

 

 

   Bittersweet White Light

 

 1973 Bittersweet White Light – Ventes : 800.000 exemplaires

 

 

 

 

   Half-Breed

 

 1973 Half-Breed – Ventes : 2.900.000 exemplaires

 

 

 

 

 Dark Lady

 

 1974 Dark Lady – Ventes : 3.800.000 exemplaires
 
 
 
 
 

 Stars

 

 1975 Stars – Ventes : 700.000 exemplaires
Stars est considéré par beaucoup de fans, comme l’un des plus grands enregistrements de la carrière de Cher. Des pétitions de fans ont était envoyer a Warner Bros afin que Stars soit réediter sur format CD.

 

 

 I'd Rather Believe in You

 

 1976 I’d Rather Believe in You – Ventes : 800.000 exemplaires

 

 

 

 

 Cherished

 

 1977 Cherished – Ventes : 500.000 exemplaires

 

 

 

 

  Two the Hard Way

 1978 Two the Hard Way – Ventes : 550.000 exemplaires
-« Shadow Dream Song » a été chantée en solo par Allman et « Island » a été chantée en solo par Cher.
-L’album n’a pas été bien reçue et en 1979 le magazine Rolling Stone a déclaré : « Il est difficile d’imaginer une combinaison plus inappropriée … C’est le fond du baril après une longue chute pour Gregg, la même chose pour Cher. »

 

 

Take Me Home 1979 Take Me Home -  Ventes : 4.500.000 exemplaires
-La couverture de l’album a fais beaucoup parler d’elle, car Cher y apparaît pauvrement vêtus dans un costume Viking.
-La chanson « My Song (Too Far Gone) » parle de son mariage chaotique avec Gregg Allman.
C’est avec cette album que Cher a entrepris sa première tournée solo, « The Take Me Home Tour »

 

 

Prisoner

 1979 Prisoner – Ventes : 1.800.000 exemplaires
-A l’origine, l’album devait être intitulé « Mirror Image », mais Cher n’était pas vraiment motiver pour enregistrer cette album car elle le voulait « Rock Out », alors Cher refuser des chansons, et en ajouter d’autre la place. « Boys & Girls » une chanson Rock qui a été ajouté par Cher. Comme il n’y avait plus rien en rapport au plan original de l’album, le titre a été changé en « Prisoner » avant sa libération.
-C’est la première fois que Cher sort un album qui présente des chansons qui ont été écrits exclusivement pour elle ! « Hell on Wheels » est le 1er single libéré, et pour la promo du single et de l’album, Cher réalise sont 1er clip. « Hell on Wheels » a également été inclus dans bande originale du film, Roller Boogie. Cher crée aussi la polémique parmi les groupes des droits de la femmes, car Cher figure sur la couverture de l’album complétement nus, drapé dans des chaînes, stimulant l’image d’une Esclave Sexuelle.

 

 

Black Rose

1980 Black Rose – Ventes : 400.000 exemplaires
-En 1980 Cher et son petit amis Les Dudek, ont formé un groupe appelé Black Rose. Avant de signer un contrat avec Casablanca Records, Le goupe était une « Rock band » qui joué dans des petits clubs autour de Los Angeles et a essayé de ce faire connaitre grace a la célébrité de Cher. Cher est devenue la chanteuse principale du groupe et les autres membres sont : Les Dudek, Gary Ferguson, Michael Finnigan, Warren Ham, Rocket Ritchotte et Trey Thompson.Black Rose est le derniers albums de Cher publié par le label Casablanca Records. Le nom de Cher n’est jamais apparu sur la couverture de l’album, et son visage apparaît seulement sur la photo avec groupe derrière l’album. Black Rose est le premier album de Cher avec un son Rock, ce qui va caractériser son avenir chez Geffen Records. Black Rose a était un flop, et les fans de Cher n’étaient pas au courant du projet. Après l’échec de l’album, le groupe s’est séparé l’année suivante. Cette période de Cher avec son groupe, n’est pas bien connue.Avec l’appui de l’album, en 1980, le groupe Black Rose et Cher on fait une mini-tournée appelée The Black Rose Show effectué uniquement avec l’Amérique du Nord.

 

 

I Paralyze 

 1982 I Paralyze - Ventes : 880.000 exemplaires
 
 

 

 

  

 

 Cher 

1987 Cher – Ventes : 7.950.000 exemplaires
-Après la sortie de son dernier album « I Paralyze  » Cher prend la décision de se concentrer sur sa carrière cinématographique ou elle connaitra un énorme succès.
-Il faudra attendre 5 ans pour que Cher sorte un nouvel album, elle signe avec Geffen Records et ce précipite en studio pour enregistrer ce dont elle a longtempt rêver, un album Rock, et ce qui allait devenir son album come-back et se vendra a des millions d’examplaire ! L’album s’appellera  » Cher  » et sera produit par Michael Bolton, Jon Bon Jovi, Richie Sambora et Desmond Child. Parmi les artistes invités pour faire les chœurs sur certain titre, Bonnie Tyler et Darlene Love. C’est aussi a partir de cette époque que Cher realise ses plus grands Clips !

 

 Heart of Stone

1989 Heart of Stone – Ventes : 10.800.000 exemplaires
-Heart Of Stone est le deuxième album studio de Cher pour Geffen Records. Comme avec son album précédent Peter Asher, Jon Bon Jovi,Guy Roche et Desmond Child ont produit Heart Of Stone auxquels on ajoute Jonathan Cain et Diane Warren. Bonnie Tyler et Michael Bolton font les chœurs sur la chanson « Emotional Fire ». Heart Of Stone est encore aujourd’hui considéré par de nombreux fans comme l’un de ses meilleurs album. L’album a atteint le N°10 aux Etats-Unis, le N°7 dans le Royaume-Uni, et N°1 des hit-parades en Australie, Heart Of Stone est devenue le premier album international N°1 de Geffen Records ! la 1ere couverture de l’album était une peinture de Octavio Ocampo, mettant en vedette Cher assis à côté d’un cœur de pierre, créant l’illusion d’un crâne. La pochette œuvre d’art a été changé peu après la sortie de Heart Of Stone.

 

 Love Hurts

1991 Love Hurts – Ventes : 11.000.000 d’exemplaires
Love Hurts contient quatre reprise : « Save Up All Your Tears », enregistré dans les années 1980 par Bonnie Tyler et Robin Beck, une chanson du group Kiss « A World Without Heroes », enregistré en 1980, et « Love Hurts » un remake de sa version en 1975, que Cher avait précédemment enregistré pour son album Stars. Cette nouvelle version est plus pop / rock. Love Hurts a était initialement interpréter par The Everly Brothers en 1960. La version européenne de l’album contient également le Tube « The Shoop Shoop Song (It’s in His Kiss) », initialement enregistré par Merry Clayton en 1963. Les premières versions de l’album au Royaume-Uni avait la même couverture que la libération américaine, mais plus tard, les sorties européennes avait une couverture différente, montrant Cher portant une perruque rouge un fond blanc. Contrairement à « Heart of Stone » et » Cher »,   »Love Hurts » a reçu moins d’attention en Amérique du Nord, mais a était un énorme succès en Europe ! Les singles de Love Hurts ont été seulement des hits mineurs. Love and Understanding a été le seul gros hit dans les charts, mais l’album a également produit une nouvelle génération de fans ! Cher fera une immence tournée mondial, « The Love Hurts Tour », une tournée principalement Européenne.

 

 

It's a Man's World 1995 It’s a Man’s World – Ventes : 3.400.000 exemplaires
-Cher a enregistrées « It’s a Man’s World » à Londres en 1995. Cette même année, l’album sort partout en Europe avec « Walking in Memphis », comme son 1er singles. L’album original inclus 14 chansons, mais quand il est sorti aux Etats-Unis en 1996, la setlist inclus seulement 11 chansons. Trois chansons, « I Wouldn’t Treat a Dog » « Don’t Come Around Tonight » et « The Shape of Things to Come» ont été supprimé de la version américaine car la version américaine de l’album a était remixer pour obtenir un son Pop/R&B, les 3 chansons supprimer avais donc un son inapproprié pour la version Americaine.

 

 

Believe1998 Believe - Ventes : 20.000.000 d’exemplaires
-Cher a commencé à travailler sur « Believe » en été 1998 à Londres. Cet album est le plus grand succès commercial de Cher a ce jour, il contient une nouvelle direction musicale pour la chanteuse, avec une utilisation accrue de vocoder et Auto-Tune, notamment dans la chanson titre de l’album. Ce nouveau concepte influencera d’autres artistes. Believe a été dédier a Sonny Bono, le 1er marie de Cher qui est mort en 1998.

  

 Not.com.mercial

2000 Not.com.mercial - Ventes : Inconnu
-Not.Com.Mercial a été écrit en France par Cher en 1994 alors quel séjourner dans un Chateau a Bordeau. Not.Com.Mercial a été proposé à Warner quand Cher signé avec ce label en 1995. Rob Dickins, directeur de Warner, a refuser de publier  l’album car il pencer que l’album était « non commerciale », d’ou le titre jeux de mots « Not.Com.Mercial ». En 1999, Cher a décidé qu’il était temps de sortir l’album comme une exclusivité pour les fans, en 2000 elle le publira à travers son site web et artiste Direct. Bien qu’aucune singles ont été libérés, la chanson « Born With the Hunger » était inclus dans la version internationale de The Very Best of Cher.

 

 Living Proof

2001 Living Proof - 5.000.000 d’exemplaire
-Le premier single en Europe et en Australie a été « The Music’s No Good Without You », tandis qu’au Etats-Unis c’est « Song for the Lonely » qui sera le 1er single. « The Music’s No Good Without You » aura un succès modéré au Royaume-Uni, pays ou habituellement Cher vend beaucoup .La chanson « Song for the Lonely » parle des attentats du 11 Septembre 2001 est sera un Tube. « Song for the Lonely » a atteint le N°85 sur le Billboard Hot 100 et a était N°1 au Billboard Hot Dance / Club Chart Play. De plus Song For The Lonely sera aussi N°1 des Charts Maxi Single pendant 21 semaine battant ainsi Madonna et son « Die Another Day ».
- Le single « Love One Another », gagne une nomination aux Grammy, mais c’est Kylie Minogue qui le remporte avec sa chanson « Come Into My World ». Mais Cher remportera un World Music Award for Dance / Club Play.
-En Australie, avant la sortie de l’album, une version non éditée de « Alive Again », « Rain Rain » et « Love So High » ont été libérés en CD comme un échantillon à usage promotionnel uniquement. Ces versions ont été félicités par les fans de Cher, et se sont répandues à travers des forums et partage de fichiers réseaux.

 

  Live! The Farewell Tour

 

 2003 Live! The Farewell Tour – Ventes : inconnu
-L’album Live est sorti en édition limitée, seulement 200.000 exemplaires disponibles dans le monde, est a était enregistrer au American Airlines Arena a Miami, tout comme le DVD du concert. 

 

9 commentraire à DISCOGRAPHIE

  1. MF50 dit :

    bonjour, peux tu me dire où je peux trouver la chanson « Don’t Come Cryin’ To Me » ? merci

    • cherfrance dit :

      C’est une chanson qui a était enregistré pour l’album Heart Of Stone mais qui n’a pas était retenu, elle n’est donc disponible que sur internet, sur des site comme YouTube ou sur les TOUTES PREMIÈRES édition de la compilation « If I Could Turn Back Time : Cher’s Greatest Hits », trouvable sur des sites comme eBay

  2. Darkboyfun dit :

    Coucou, j’aimerais savoir ou puis je trouver tous les albums originaux et non les  » best of  » car je suis allé a beaucoup de Fnac mais ils n’ont que des versions best of ou un cd que j’ai acheté qui est un  » pseudo piraté  » j’ai l’impression car c’est écrit en titre  » CHER – BEHIND THE DOOR  » et ca n’avait pas l’air d’etre officiel vu la list ci dessus … ya t-il des magasins à Londres ou il est possible de trouver ? ou à Paris meme si j’ai le sentiment qu’il n’y a plus de chance de trouver tout ca car ca n’est pas édité maitenant

    • cherfrance dit :

      Pour trouver des disques de Cher il faut effectivement ce rendre en Fnac ou dans les Virgin Megastore, sur Paris les Fnac proposes des import etc… Mais Cher n’ayant aucune actualité musical depuis 10 ans, les magasins ne renouvelle, ni n’agrandisse leur stock sur Cher ! La meilleur façon d’obtenir ses disques, c’est d’aller sur le net ou dans des disquaires pour les vinyles

  3. Mathieu dit :

    Superbe carrière. I <3 Cher

  4. patrice dit :

    C’est une belle carrière pour une artiste qui veut pas faire des albums à tout prix. Malgré cela les ventes sont bonnes mais rien ne vaut un spectacle.
    Les films ne sont pas ridicules non plus sans parlé des émissions de télé US.
    Une artiste polyvalente avec le social en plus c’est bien.

  5. patrice dit :

    Alexandre auriez vous les paroles de son nouveau single et sa traduction. Il me semble les avoir vu sur le site mais je ne me rappelle pas ou.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>